in

Ent hdf : le guide

ENT HDF

Vous êtes enseignant, étudiant ou parent ? Vous résidez dans la province haute France ? Sachez qu’il existe à ce jour plusieurs plateformes numériques qui sont spécialement conçues pour faciliter vos tâches. Au nombre de ceux-ci, nous avons Ent hdf.

En effet, il représente un espace virtuel numérique réservé aux parents, aux enseignants et aux élèves. Il a été mis en place par le ministère de l’Éducation nationale des Hautes-France. Cet article est écrit pour vous présenter de façon explicite tout ce que vous devez savoir sur Ent hdf !

 

Pourquoi se connecter sur enthdf.fr ?

L’espace de travail hors université est désormais possible à n’importe quel niveau au lycée grâce à ce portail numérique. Bien que cela semble facile, plusieurs personnes ont des difficultés à se connecter sur enthdf.fr. Pour réussir à vous rendre facilement sur votre espace de travail numérique, cet article vous apporte tous les détails dont vous aurez besoin.

Essentiellement créé pour les étudiants, enseignants, parents et administrateurs, ce portail permet d’accéder à plusieurs contenus administratifs, pédagogiques…

Ainsi, si vous êtes inscrit en tant qu’étudiant, une fois dans votre compte en ligne, vous pourrez bénéficier de tous les contenus que vos professeurs ont partagé sur le net. Si vous faites partie des enseignants, vous avez la possibilité de partager vos cours, vos exercices, et même certains contrôles en ligne sans avoir besoin de vous déplacer.

Ent hdf vous aide à faire vos travaux même en étant hors du campus. Parfois, pour des raisons de maladie, plusieurs enseignants suspendent les cours parce qu’ils ne sont pas en mesure de se déplacer. Désormais, avec cet espace de travail en ligne, les enseignants peuvent donner les cours, même en étant absent pendant une période donnée. Ceci est également valable pour les étudiants qui sont parfois coincés chez eux pour faute de maladie. Ils ont désormais la possibilité de suivre les cours sans se déplacer, même en étant chez eux.

Il n’est pas rare de constater que plusieurs étudiants préfèrent cacher leurs résultats à leurs parents parce qu’ils ont reçu de mauvaises notes à l’examen. Les parents n’auront plus à s’inquiéter sur ce sujet. Les parents des élèves ont la possibilité de consulter directement en ligne les résultats d’examen de leurs enfants. L’essentiel est qu’ils aient un compte en ligne enthdf.

 

Se connecter sur enthdf.fr

Vous désirez aller sur votre espace ORL ? Alors, il vous faut suivre ces étapes ci-dessous.

Premièrement, il vous faut aller sur le site des fois dans votre compte. Ensuite, en fonction de votre situation, il vous faut choisir le profil ainsi que le niveau qui vous correspondent. Si vous êtes à un niveau collégial au secondaire, il vous faut aussi choisir votre collège ou votre province. Faites ensuite un clic sur « se connecter ».

Dans un autre temps, vous allez, à nouveau, être conduit vers la plate-forme de connexion. Cette plateforme vous donnera la possibilité d’accéder à votre compte. Sachez qu’il vous sera demandé votre mot de passe et votre identifiant. Une fois que vous fournissez cela, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Connexion » et vous pourrez accéder à votre compte.

 

Les « employés boomerangs » reviennent sur le lieu de travail